Jérémie Suissa et Solène Thomas sont les invités de la conférence d'automne 2022 de la Guilde des Plumes qui s'est tenue le vendredi 2 décembre 2022 à l'ISCOM - Paris 9ème.
Table ronde animée par Ingrid Leduc.

Nous avons les mots en partage. Ils sont aussi enjeux de clivages, de pouvoir.
Quelles sont les limites et les responsabilités du langage ?
Comment les mots peuvent-ils contribuer à créer le monde que nous avons en commun ?

Jérémie Suissa - Délégué général de Notre Affaire à Tous
Après avoir travaillé pendant 10 ans auprès d'élu‧es, notamment en tant que directeur de cabinet, principalement sur des sujets sociaux et écologiques, il est aujourd'hui responsable de Notre Affaire à Tous, ONG qui se bat pour la justice climatique et la justice sociale, notamment à l'origine de la condamnation de l’État pour inaction climatique dans "L'Affaire du siècle" et de plusieurs contentieux en direction de multinationales, au titre du devoir de vigilance.

Solène Thomas - Plume de dirigeant.es
Enseignante et chercheuse dans une vie précédente, Solène Thomas a longuement arpenté les œuvres des auteurs français, et notamment de Verlaine, sujet de sa thèse de doctorat.
Cette formation littéraire exigeante nourrit aujourd’hui sa pratique de l’écriture. Tribunes, discours, posts : elle prête désormais sa plume aux "dirigeant·es qui n'ont pas le temps" de rédiger eux-mêmes. Spécialiste du réseau LinkedIn, elle a aussi formé plus de 100 professionnel·les à l'écriture sur les réseaux sociaux.